Lamarga

Exposicion en el Castillo del Valle de gres

In pinturas on 27 janvier 2009 at 6:59

 

Dé –grès:

jeux et dureté ;  plaisir et contrainte ; ancien et nouveaux, paradis où enfer, débordement où réduction.

Tirage au sort  et pierre brute à travailler.

Défie  de tirer les dés  et s’enliser dans le chaos des ambiances et personnages qu’attendent , qu’ échappent, qui dérivent entre une réalité marquée par le terrorisme , les guerres, les bombardements, et les tireurs de toute sorte : de fortune, de balles, de bombes, des sucettes, des confettis…

Tout est valable et tout est inégal dans un jeu d’hasard. Pour et contre tout : degrés d’intentions, degrés de couleurs, degré de peur, degrés de recherches.

Et l’atelier de Dieu en plein chaos du clonage et mon espace personnel, mon univers pictural agressée et semé par la vie.

« Plus qu’une exposition , l’expression  du travail d’un équipe ; où Alexis Dendiével a fait la musique ; et Akila Onéma a donné sa voix a des textes sortis de la pensé contemporaine. A vous de choisir entre le chaos du monde actuel, la mélodie que vous combien, entre amour et le désespoir ; le bonheur et le  malheur, entre le jeu et la gravité de la réalité.  A cette espèce de chant contre la  guerre,

l’agressivité, le malheur, la trahison… viennent  Eric Gervais avec ses harpes éoliennes et Ives Buvard avec le mixage. Et  le vidéo de Laura Perez  et  Nico Pigny.

Dépassée aussi par la verbomanie et les explications. J’omets les longues théories qui feront de moi une hyper branche de la peinture du lexique, et vous laisse le libre choix de regarder et commenter.

Pas trop de mots : une exposition du travail quotidien, un passage, surréaliste pour une cubaine, dans un château, et des expressions colorées du silence, celui qui gravite après un bombardement.

 

  1. […] Exposicion en el Castillo del Valle de gres […]

  2. […] Exposicion en el Castillo del Valle de gres […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :