Lamarga

ATTENTION AUX POMMES

In pinturas on 29 janvier 2009 at 11:07

CUIDADO CON LAS MANZANAS

CUIDADO CON LA PUERTA.

OLEOS Y GRAFISMOS.

en LE GRAN SOIR

Juin 2006 au Music Bar.
28 rue François Arago, 76600 Le Havre.

Vernissage : mercredi 7 juin à 18h30.

Cette exposition de Garcia Alonso Margarita, qui a lieu en juin au Music Bar du Havre, est une méditation sur « les alertes » des parents, et des adultes vis a vis des enfants.

Toute accumulation des êtres, des objets et des expressions communes est dangereuse. Les mots accumulés au long de l’enfance, les cris venus d’un bizarre corde vocal tendue et adulte, les cris d’alerte, «  attention à la robe, aux chaussettes, aux allumettes, à la lumière, à la porte »… vont piétiner, s’accumuler, peser lourd tout au long de la vie.

La peur primaire transmisse par les alertes des parents se nourrie, dans la vie des tous les jours, avec les appels immodérés, et de la publicité, de la société … Cette accumulation des alertes anodines devient un phénomène rassurant, car il détruit l’objet, et les êtres.

Les travaux exposés reflètent le « Bien-mal » acquis et détournent avec humeur les frayeurs vers un langage associatif et ludique de l’existence. On pénètre dans zones sensibles, inexplorées, déroutantes, pendant un parcours entre huiles, photomontages et objets dérisoires.

Garcia Alonso Margarita, poète, peintre, et graphiste – née à Matanzas, Cuba – vit au Havre « J’explore dans des langues étrangères : le français, et la création. J’essaie d’être l’autre que je suis devenue à mon départ de l’île, fait valable à tous qui doivent traverser un changement radical de leur existence, où on avalé trop des pommes… »

Une visite virtuelle à l’exposition et au Music Bar est disponible sur
http://garcialonsomarga.allmyblog.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :