Lamarga

rescate de un viejo blog, en francés.

In pinturas on 28 septembre 2012 at 11:55

Je prends mon pied dans tous les coins, dans chaque tableaux, dans chaque regard… je suis connue pour ça, car les êtres, les situations, les actions molles me pincent la rage.

Attention Risqué

Petit décret organique à la façon d’une Marga aux œuf !

 

Toute accumulation des êtres, des objets et des expressions communes est dangereuse.

Au long de l’enfance nous écoutons des cries venus d’une bizarre corde vocal tendue et adulte : son les cris d’alerte qui vont piétiner, s’accumuler, peser lourd au long de la vie.

Apprendre autre langue en étant adulte _pas par curiosité, culture où plaisir… ; apprendre pour survivre dans autre pays, vous remettra dans l’enfance insaisissable_  « insaisissable » car si petite dans l’espace, dans le temps…. au lieu de rester une plage à volonté.

 Mais… la peur primaire transmisse par les alertes des parents restera la même… le mystère, le jeu des mots, seront toujours là : recréation et défi.

Toute campagne publicitaire est dangereuse car elle emmène à les ruelles de l’enfance : même moment de désir, même il me faut, même je veux, même je sors, même j’attrape, même je suis….

L’accumulation des inégalités produit des sauts entre les allumés, car il y a toujours quelqu’un qui pense que c’est plus possible supporter.

L’accumulation comme phénomène rassurante, car détruit l’objet,  et les êtres…

Ma prochaine exposition, prévue en juin au Music Bar du Havre c’est une méditation sur les objets, les alarmes, les adultes et les mots accumulés, dangereux, et présents dans la publicité et la vie de tous les jours.  Attention Risqué

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

